Marilyne Busque-Dubois

Artiste en résidence

Jusqu'au 28 août, du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, l'artiste Marilyne Busque-Dubois, sera en résidence au Domaine Forget de Charlevoix! Son travail poétique s'inspire d'expériences concrètes du territoire pour explorer les réciprocités entre intimité, féministe et environnement. Venez à sa rencontre!

Depuis 2015, le Domaine Forget de Charlevoix vient à la rencontre de la sculpture. Inspiré, en partie, de jardins réputés tels que Storm King Art Center et Pepsico près de New York, le Jardin harmonique de sculptures adopte une dimension tout à fait singulière, alliant pendant le Festival d’été, la musique et la sculpture. Toujours dans le respect de sa mission, l’institution souhaite mettre en valeur son site unique par l’ajout d'oeuvres d'art publiques. Près de la moitié du domaine de 100 acres est exploitée à cet effet et on y retrouve plus d’une vingtaine d’œuvres.


découvrez Marilyne Busque-Dubois

Diplômée au baccalauréat en littérature, Marilyne Busque-Dubois est l’autrice de Carnet Brûlé (du monde qui crie), ainsi que de Territoire non-organisé du lac Pikauba : une approche poétique, et également cofondatrice du Centre de production en art actuel Les Ateliers, à Baie-Saint-Paul. Son travail poétique, installatif et d’estampe s’inspire d’expériences concrètes du territoire (randonnée, cueillette, voile) pour explorer les réciprocités entre intimité, féminisme et environnement. Ses œuvres ont pu être vues aux Promenades urbaines du Musée national des beaux-arts de Québec, au Livart, dans certains sentiers de la SEPAQ et maisons de la culture, ainsi que dans différentes revues de création tels que Zinc ou l’Écrit Primal.

En continuant à naviguer sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d’analyse, de publicités et de recevoir des contenus personnalisés adaptés à vos centres d'intérêts.