Le Domaine Danse

Save the last dance for me

mercredi 24 juillet 2024 | 16 H

Activité gratuite

418 452-3535
1 888 DFORGET (336-7438)

Église de Saint-Irénée

Save the last dance for me

Alessandro Sciarroni, chorégraphe

Soudés l’un à l’autre, deux danseurs tournoient jusqu’à l’épuisement. La polka chinata, danse folklorique des années 1900 revisitée ici sur une musique techno par le chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, devient un rituel magnétique, viscéral. Elle entraîne les danseurs Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini dans un tourbillon physique aussi exigeant que sublime. Hypnotisant !

«Je m’intéresse à la danse folklorique parce qu’elle me raconte une histoire qui est beaucoup plus vieille que moi, mais en même temps, elle raconte quelque chose qui appartient à tout le monde et donc, à la société contemporaine », a dit Alessandro Sciaronni, chorégraphe, dans un entretien au New York Times.


Biographie

L’artiste italien Alessandro Sciarroni ancre sa pratique des arts vivants dans de nombreuses années d’expérience en arts visuels et en recherche théâtrale. Ses créations impliquent des professionnels de différentes disciplines, puisant autant dans les techniques et dans l’expérience de la danse, que dans celles du cirque et du sport. Son travail tente de révéler les obsessions, les peurs et les fragilités liées à l’acte de performer qu’il fait naître de la répétition poussée jusqu’aux limites de l’endurance physique des interprètes et de la relation d’empathie entre le public et les performeurs. Il est artiste en résidence au CentQuatre à Paris et à la Triennale Milano Teatro 2022-2024.


En collaboration avec le festival FURIES 2024 / Mandoline Hybride 

Une présentation

Vous aimerez également

Dialogues

Musique de chambre

Festival international

Concerts classiques

Vendredi 26 juillet 2024 16 H

Retrouvailles et découvertes 1

Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin, Antoine Tamestit

Festival international

Concerts classiques

Vendredi 26 juillet 2024 20 H