La "bulle artistique" des BJM-Les Ballets Jazz de Montréal

L'équipe des BJM-Les Ballets Jazz de Montréal ont réalisé une "bulle artistique" de 3 semaines au Domaine Forget de Charlevoix !
Au programme : beaucoup de travail, de classes, d'apprentissage
et des moments inoubliables qui leur ont permis de consolider les liens entre danseurs et danseuses.

Article de Josée Kleinbaum, directrice de tournée

Le Domaine Forget de Charlevoix donne la parole à la directrice de tournée des BJM-Les Ballets Jazz de Montréal, Josée Kleinbaum, afin de nous parler de la « bulle artistique » réalisée par les danseurs et danseuses au Domaine !


Une fois installés …. Le travail a commencé !

Dans ce lieu bucolique loin des distractions quotidiennes, la concentration prend tout son essence et devient un bel atout pour les répétitions, la réflexion et la création. Malgré les circonstances exceptionnelles exigées de notre part (bulle), nous avons toujours senti l’équipe du DFC omniprésente même si elle fut totalement respectueuse de notre barrière sanitaire. La seule présence autre que l’équipe BJM fut celle du chef (toujours masqué) à la cafétéria. Son menu varié a su combler les appétits voraces, honorer les diètes particulières et satisfaire les adeptes de bonne cuisine.

En l'espace de quelques jours, nos différents lieux, au pavillon Joseph-Rouleau, bouillonnaient d’inspiration, de création et d’apprentissage en vue de nos prochains spectacles… Que ce soit dans notre studio Multi, un coin de la salle à manger ou au grand air, sous le soleil, les danseurs édifiaient avec discipline, leur art.

Au pavillon Paul-Lafleur, repère de notre répit, au retour d’un souper, un sac de maïs soufflé, un verre de vin ou une discussion exaltée se métamorphosait en prétexte à resserrer les liens, à perpétuer la cohésion au sein du groupe. Et que dire de nos joyeux feux de camp hebdomadaires où chansons et musiques donnaient libre cours aux multiples talents de tous et chacun.

Que ce soit pour une résidence de création d’un mois, une bulle artistique de trois semaines ou une réunion de planification stratégique de quelques jours, inévitablement le DFC et son équipe, vous offrira un support indéfectible et un cadre enchanteur…


Les BJM en 48 questions

Les danseurs et danseuses des BJM-Les Ballets Jazz de Montréal ont laissé libre-court à leur créativité le temps d'une vidéo. Apprenez-en plus sur l'univers qui les habite !

 


Liste d'écoute musicale sur Spotify

Pour agrémenter votre quotidien, découvrez les 24 chansons coups de coeur des danseurs et danseuses des BJM-Les Ballets Jazz de Montréal !

 


BJM - pratique

BJM - pratique

BJM - pratique

BJM - équipe

BJM - équipe

BJM - activité

5, rang Saint-Antoine, C.P. 672
Saint-Irénée (Québec)
G0T 1V0 Canada
T. 418 452-8111
F. 418 452-3503

info@domaineforget.com

Laureat Opus

Une réalisation de Sigmund.ca

En continuant à naviguer sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d’analyse, de publicités et de recevoir des contenus personnalisés adaptés à vos centres d'intérêts.