Le Domaine Danse

Koros

Du 3 au 13 juillet 2024

Activité gratuite

418 452-3535
1 888 DFORGET (336-7438)

Koros - Expérience de réalité virtuelle

Imaginez avoir la possibilité de vous retrouver au centre de la scène, en complète immersion avec les interprètes. Par la magie d’un casque de réalité virtuelle c’est désormais possible! Découvrez trois œuvres chorégraphiques emblématiques, spécialement adaptées pour l’expérience virtuelle : 

  • The Complex Simplicity of Love de Margie Gillis

Venez danser avec la grande doyenne de la danse Margie Gillis et ses deux complices, Geneviève Boulet et Susan Paulson. Par l’entremise de capteurs de mouvements, une animation 3D permettra en temps réel au spectateur de voir ses gestes tracer des motifs de texture, de couleur ou de lumière dans l’espace et d’accompagner les trois danseuses tout au long de la présentation. Dans un rapport privilégié face à face avec les artistes, le spectateur s’initie à la gestuelle toute en mouvement naturel et circulaire d’une courte séquence dansée. The complex Simplicity of Love, est une pièce née il y a 20 ans du désir de danser avec quelqu’un qui n’était pas là, comme une étude sur la présence de l’absence.

  • Allegro Barbaro d’Hélène Blackburn

La deuxième rencontre nous plonge dans l’univers chorégraphique d’Hélène Blackburn et de sa compagnie de danse, Cas Public. Une chance unique pour le spectateur de vivre une intime proximité avec un groupe de dix danseurs, d’expérimenter la danse sur scène avec eux. La pièce Allegro Barbaro, librement inspirée par la théorie des quatre tempéraments (sanguin, colérique, flegmatique, mélancolique) qui décrit la manière dont nos humeurs contrôlent le comportement de l’humanité, propulse le spectateur dans une expérience haute en voltige. La danse se déploie dans une respiration haletante, scandée par des interprètes éblouissants, soudés dans l’énergie du dépassement autant que dans le plaisir de danser.

  • 6.58 manifesto d’Andrea Peña

Troisième proposition artistique et non la moindre, Andrea Peña. En grande communion avec les huit interprètes et une chanteuse soprano, le spectateur sera amené à vivre un univers de sensations et de physicalité sans filtre. Jeune chorégraphe montante, Andrea est reconnue pour ses univers multidisciplinaires alternatifs, ses créations politiques mais abstraites, ses expériences viscérales pour le spectateur. Dans cet extrait de 6.58 manifesto, Andrea Peña & Artists s’attaque dans un manifeste critique et artistique, à notre relation avec les systèmes et les forces extérieures avec lesquels chaque être humain doit constamment composer.


Présenté dans le hall de la salle de concert du Domaine Forget, à la Bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie et au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Une production de l’Agora de la danse

Une présentation

Vous aimerez également

Stations

Louise Lecavalier

Festival international

Le Domaine Danse

Jeudi 4 juillet 2024 20 H

Street dance

Atelier grand public

Festival international

Le Domaine Danse

Dimanche 7 juillet 2024 14 H