Le Domaine Danse

Myokine

mercredi 10 juillet 2024 | 20 H

Prix

  • Régulier : 40 $
  • 16 à 35 ans : 20 $
  • 15 ans et moins : Gratuit

Acheter en ligne (TicketAcces)

Ou

418 452-3535
1 888 DFORGET (336-7438)

Les rabais sur les prix des concerts et des spectacles sont valides uniquement au moment de la réservation à la billetterie du Domaine Forget.

Salle de concert Plan de salle

Myokine

Anne Plamondon, chorégraphe

Myokine est une œuvre rassembleuse pour sept interprètes qui, ensemble, explorent le corps comme source de résilience, de beauté et d’espoir devant l’urgence d’agir qui caractérise notre époque.

Molécules sécrétées par les muscles lorsque le corps est en mouvement, les myokines sont souvent nommées « molécules de l'espoir » pour le sentiment de bien-être et d’optimisme qu'elles fournissent. Pour Anne Plamondon, ce processus emblématise le rôle salvateur du corps lorsque l'être se voit confronté à la multiplication des enjeux complexes et troublants de notre époque.

Il incarne la fonction essentielle de la danse de libérer la tension, les émotions et l'anxiété, et de donner sens aux imperfections qui rendent l’existence à la fois force et vulnérabilité. À travers leur virtuosité et précision, ainsi qu'un langage chorégraphique multiple élaboré tout au long du parcours éclectique d'Anne Plamondon, ce septuor énergique d'interprètes canadiens donne vie au pouvoir de nos corps lorsque unis dans le mouvement.


Biographie

Anne Plamondon puise dans son parcours éclectique allant du ballet contemporain aux danses de rue pour révéler le formidable pouvoir de nos corps lorsque unis dans le mouvement.  Après avoir dansé avec Les Grands Ballets Canadiens, Nederlands Dans Theater, Gulbenkian Ballet, entre 1994 et 2000, elle participe à plus de dix créations de la compagnie Rubberband et tient un rôle majeur dans le développement de la méthode Rubberband. Elle fait ses débuts chorégraphiques avec le solo Les mêmes yeux que toi (2012), créé en collaboration avec la metteure en scène Marie Brassard. Depuis la fondation de sa compagnie Anne Plamondon Productions, ses œuvres ont été présentées au Centre National des arts à Ottawa, à Jacob’s Pillow, au musée Guggenheim, à Live Arts in New York ainsi que diffusé sur les réseaux CBC Arts et Télé-Québec. Plus récemment, elle chorégraphie pour l’Alberta Ballet, BJM (Ballets Jazz de Montréal) et Arts Umbrella. 

 

Une présentation

Vous aimerez également

Gaga/people

Atelier grand public

Festival international

Le Domaine Danse

Samedi 13 juillet 2024 11 H

Danse de rue

Atelier grand public

Festival international

Le Domaine Danse

Dimanche 7 juillet 2024 14 H