Le Domaine Danse

Stations

jeudi 4 juillet 2024 | 20 H

Prix

  • Régulier : 40 $
  • 16 à 35 ans : 20 $
  • 15 ans et moins : Gratuit

Acheter en ligne (TicketAcces)

Ou

418 452-3535
1 888 DFORGET (336-7438)

Les rabais sur les prix des concerts et des spectacles sont valides uniquement au moment de la réservation à la billetterie du Domaine Forget.

Salle de concert Plan de salle

Stations

Louise Lecavalier, chorégraphe et interprète

Au summum de son art, Louise Lecavalier poursuit sa vertigineuse odyssée. Nourrie de la mémoire du corps, elle danse en reliant quatre stations, comme autant de points cardinaux et d’états physiques successifs aux frontières de l’intime et du sacré. Toujours en recherche de sa propre vérité, tour à tour en apnée, puis possédée d’une énergie foudroyante ou en presque totale immobilité, elle s’abandonne à ce corps : un pur objet de turbulence.


Biographie

Extrême, remplie d'une énergie enflammée, la danse de Louise Lecavalier a captivé l'imagination de toute une génération. Elle a travaillé avec Édouard Lock et La La La Human Steps de 1981 à 1999, une période d'une intensité exceptionnelle ponctuée d'œuvres devenues mythiques et de collaborations scintillantes (David Bowie, Frank Zappa…).

Depuis la création de sa propre compagnie, Fou glorieux , en 2006, ses recherches sur le mouvement sont emblématiques de toute sa carrière, mettant l'accent sur le dépassement des limites et la prise de risque, une recherche de l'absolu pour faire émerger le « plus que -l'humain dans l'humain ».

Après So Blue en 2012, sa première chorégraphie complète, et Battleground en 2016, l'œuvre solo Stations est créée en février 2020 en Allemagne, et cumule plus d'une soixantaine de représentations au Québec, au Canada et à l'international. Une nouvelle création verra le jour à la fin 2024. Lecavalier a reçu de nombreux prix prestigieux au cours de sa carrière.

Site internet de l'artiste

Une présentation

Vous aimerez également

Koros

Expérience de réalité virtuelle

Festival international

Le Domaine Danse

Du 3 au 13 juillet 2024

Danse de rue

Atelier grand public

Festival international

Le Domaine Danse

Dimanche 7 juillet 2024 14 H