Infos COVID-19

À la suite des mesures annoncées par le gouvernement du Québec
afin de prévenir la propagation de la COVID-19, le Domaine Forget
de Charlevoix se voit dans l’obligation de modifier l'accès à ses salles.

Retrouvez ici toutes les informations pertinentes en lien avec votre prochaine visite au Domaine Forget de Charlevoix. Le Domaine a à cœur la santé de ses clients, ses employés et des artistes et prendra toutes les précautions nécessaires afin d’assurer leur sécurité.




Jardin de sculptures

Afin de profiter au maximum de la propriété historique du Domaine Forget de Charlevoix, nous avons mis en place certaines mesures pour nous assurer de la sécurité de nos clients ainsi que celle de nos employés.

Pour le moment, notre service d’accueil, les toilettes publiques et la boutique de la salle de concert sont fermés. Surveillez nos médias sociaux pour connaître les dates des réouvertures.

Nous vous suggérons de télécharger le Plan du site pour rendre votre visite plus agréable.

Notez qu’il est interdit de consommer des produits du cannabis sur le site et des boissons alcoolisées près de la salle de concert et sur la terrasse du pavillon Joseph-Rouleau.

Nous vous recommandons d’apporter :

  • Du désinfectant à mains, un masque ou un couvre-visage
  • Du matériel de désinfection (comme des lingettes) lors de vos arrêts pour les repas.

Si vous ou un membre de votre entourage immédiat présentez des symptômes liés à la COVID-19, prière de rester à la maison !

L’accès au site du Domaine Forget de Charlevoix est gratuit, donc plusieurs visiteurs peuvent être sur place en même temps. Nous vous demandons de respecter les mesures de distanciation physique :

  • Gardez 2 mètres de distance en tout temps
    Respectez les consignes de la santé publique en lien avec les rassemblements
  • Évitez les aires communes et les bâtiments si ce n’est pas nécessaire
  • Lavez vos mains souvent et avant d’entrer dans les bâtiments
  • Toussez dans votre coude
  • Portez un masque ou un couvre-visage lorsque la distanciation ne peut s'appliquer

Événementiel et groupes

Veuillez vous référer à la documentation qui vous a été remise par le Responsable des opérations avant votre arrivée. 


HÉBERGEMENT

Voici les précautions que le Domaine Forget de Charlevoix s’engage à prendre, pour assurer la sécurité de ses clients et celle de ses employés, afin de réduire les risques de contamination lors de leur séjour. Les recommandations présentées sont basées sur l'information disponible au moment de les rédiger. En fonction de l'évolution de la situation, elles pourraient être modifiées. Les autorités informeront la population si de nouvelles exigences devaient être respectées.

CONSIGNES GÉNÉRALES

  • Chaque unité possède son entrée individuelle, vous n’aurez donc pas à côtoyer les autres visiteurs dans un espace restreint.
  • Nous ne ferons pas d’entretien ménager dans votre unité pendant votre séjour. Vous disposerez de tout le matériel d’entretien nécessaire à l’intérieur de votre unité. Il est tout à fait possible et recommandé d’apporter vos produits si vous le préférez. Pour toute question ou tout problème, veuillez communiquer avec la responsable de l’hébergement du Domaine Forget de Charlevoix ou vous présenter au poste d’accueil. Il y aura toujours quelqu’un sur place et vous retrouvez les numéros pour nous joindre sur la table de cuisine.
  • Un distributeur de solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains a été installé à l’extérieur, près de la porte du poste d’accueil. Nous ne fournissons pas de solution hydroalcoolique dans les unités, vous devez apporter votre propre solution et produits personnels.
  • Si vous avez des symptômes avant votre départ, il est préférable de reporter votre séjour. Si des symptômes surgissent pendant votre séjour, il est important de suivre les consignes pour les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19. Vous devez également prévenir la responsable de l’hébergement du Domaine Forget de Charlevoix et joindre la ligne info du coronavirus 1 877 644-4545.
  • Il est important de respecter les consignes d’hygiène recommandées pour le lavage et la désinfection des mains, l'hygiène respiratoire, la distanciation physique et le port du couvre-visage si la distanciation physique ne peut pas être respectée.
  • Vous pouvez consulter le Guide autosoins – Covid-19 pour toute information en lien avec le virus.

RÉSERVATIONS ET SÉJOUR

  • Durant la saison estivale, nous acceptons les réservations de deux nuits et plus seulement. Nous gardons un minimum d’une journée entre chaque location pour désinfecter les unités.
  • Nous nous réservons le droit de vérifier si vous êtes revenu de voyage dans les 14 jours précédant votre réservation. Si c’est le cas, nous ne pourrons accepter votre demande de séjour, puisque vous serez dans l’obligation de vous isoler pendant 14 jours, en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine. Prière de vous référer aux consignes pour les personnes de retour d'un pays étranger.
  • La réservation doit être réglée à l’avance pour éviter au maximum les contacts à l’arrivée.
  • Vous choisirez préalablement votre unité ou nous vous en assignerons une en vous donnant toutes les indications nécessaires pour faciliter le repérage sur place. À votre arrivée, vous pourrez accéder à votre unité directement, la porte sera déverrouillée et la clé sera sur la table de cuisine.
  • Vous serez complètement autonome au niveau de l’appartement. Sont inclus un réfrigérateur, une cuisinière, un grille-pain, une cafetière (avec les filtres) et une bouilloire. Vous trouverez également couverts et vaisselle pour 4 personnes, casseroles, ustensiles pour cuisiner, linges à vaisselle, chiffons, liquide à vaisselle ainsi que salière et poivrière. Les nappes ou napperons ne sont pas inclus. Il y aura aussi un produit nettoyant pour la salle de bain si nécessaire. Finalement, la literie complète et une quantité suffisante de serviettes et tapis de bain seront à votre disposition. Vous pourrez vous présenter au poste d’accueil ou communiquer avec la responsable de l’hébergement pour tout problème ou besoin supplémentaire.
  • Lors de votre départ, il est important de déposer vos clés dans la boîte de dépôt prévue à cet effet, située à côté de la porte du poste d’accueil.

Enregistrement

Veuillez vous référer à la documentation qui vous a été remise par le Responsable des opérations avant votre arrivée. 

En continuant à naviguer sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d’analyse, de publicités et de recevoir des contenus personnalisés adaptés à vos centres d'intérêts.