COVID-19

Following the measures announced by the Government of Quebec to prevent the spread of COVID-19, Domaine Forget de Charlevoix must put in place sanitary measures.

Please find below all the relevant information to plan your next visit to Domaine Forget de Charlevoix. DFC makes the health of its customers, employees and visiting artists a priority and takes all necessary precautions to ensure their safety.




Sculpture Garden

To help you fully enjoy your visit to the historic property at Domaine Forget de Charlevoix, we have set forth some guidelines to ensure the security and safety of our customers and staff.

At the moment, our visitor welcome services, public washrooms and the boutique at the concert hall are closed, but do follow us on social media, our reopening dates will be posted.

We encourage you to download the Site map which will make your visit more informative and pleasant.

Use of any cannabis products is prohibited on the site and consummation of your personal alcoholic beverages is not allowed near the concert hall or on the terrace at the Joseph-Rouleau pavilion.

We recommend that you bring:

  • Hand sanitizer, mask or face-covering as well as disinfection material such as wipes when you stop to eat

Please stay home if you or a member of your immediate family has any Covid-19 symptoms!

Access to the Domaine Forget site is free so there could be many visitors on the site at the same time, please respect the physical distancing measures:

  • 2 meters (6ft) distance from others at all times
  • Respect the Public Health guidelines concerning public gatherings
  • Avoid common areas and do not enter any buildings unless absolutely necessary
  • Wash your hand frequently and before entering a building
  • Cough into your elbow
  • Wear a mask or face-covering if physical distancing is not possible

Event rentals and groups

Please refer to the documentation provided to you by DFC's Operations Manager prior to your arrival.


Accomodations

Here are the precautions that Domaine Forget has set forth to ensure the security and safety of its customers and staff during the Covid-19 pandemic. The present recommendations are based on the information that is currently available but are subject to change if more recent recommendations were to be issued by the Public Health authorities.

GENERAL GUIDELINES

  • Each lodging unit has its own entrance, you will not be in close contact with other guests or visitors.
  • Since we will not be offering daily housekeeping services during your stay, we will leave cleaning products for your use in your unit, however, should you prefer to bring your own do so, and in fact, this is highly recommended. For all questions or problem, please contact the Domaine Forget lodging coordinator or go to the office where there is always someone available, you will find contact information on the kitchen table.
  • An alcohol-based hand sanitizer dispenser has been installed close to the Studios office door. There are no alcohol-based hand sanitizer dispensers in the lodging units, you must bring your own sanitizer and personal care products.
  • If you have any symptoms before your departure from home, it’s best to postpone you trip. Should symptoms develop during your stay, we ask that you follow the Covid-19 guidelines. You must also immediately advise the Domaine Forget lodging coordinator and call the Coronavirus information helpline, 1 877 644-4545.
  • Respecting the recommended hand washing and disinfection, respiratory hygiene and physical distancing guidelines is essential, please wear a mask or face-covering if physical distancing is not possible.
  • Please consult the Covid-19 Self-Care Guide which has all the information concerning the virus.

RESERVATIONS AND STAY

  • During the summer season, we will only book two night stays or longer. We need a one-day minimum between each rental in order to disinfect the units.
  • We reserve the right to check if you have returned from a trip within 14 days preceding your reservation. Should this be the case, your reservation will not be accepted since you must self-isolate for 14 days as per the Quarantine regulations. Please refer to the guidelines for travelers returning from a foreign country including the USA.
  • In order to limit contact upon arrival, the total cost of the reservation must be fully paid in advance.
  • You will select your unit in advance or we will simply assign one to you and provide the necessary information so you can easily find it. Upon arrival, proceed directly to your unit, the door will be unlocked and the key on the kitchen table.
  • Each Studio unit is completely independent. Fridge, stove, toaster, coffee maker, filters and kettle are included. You will also find dishes and cutlery (4 people), pots, pans, cooking utensils, dish clothes, rags, dish soap, salt and pepper. Table clothes or place mats are not included. If needed a bathroom clearing product will be available. Each unit has lines, towels and bath mat. Do go to the Studio office or contact the lodging coordinator if there is a problem or if you need anything else.
  • Upon departure, the key must be dropped in the box next to the Studio office.

Recording

Please refer to the documentation provided to you by DFC's Operations Manager prior to your arrival.

Our site uses cookies for purposes of analytics, advertising and to provide personalized content adapted to your interests, you consent to our cookies if you continue to use this website.

Infos COVID-19

À la suite des mesures annoncées par le gouvernement du Québec
afin de prévenir la propagation de la COVID-19, le Domaine Forget
de Charlevoix se voit dans l’obligation de modifier l'accès à ses salles.

Retrouvez ici toutes les informations pertinentes en lien avec votre prochaine visite au Domaine Forget de Charlevoix. Le Domaine a à cœur la santé de ses clients, ses employés et des artistes et prendra toutes les précautions nécessaires afin d’assurer leur sécurité.




Jardin de sculptures

Afin de profiter au maximum de la propriété historique du Domaine Forget de Charlevoix, nous avons mis en place certaines mesures pour nous assurer de la sécurité de nos clients ainsi que celle de nos employés.

Pour le moment, notre service d’accueil, les toilettes publiques et la boutique de la salle de concert sont fermés. Surveillez nos médias sociaux pour connaître les dates des réouvertures.

Nous vous suggérons de télécharger le Plan du site pour rendre votre visite plus agréable.

Notez qu’il est interdit de consommer des produits du cannabis sur le site et des boissons alcoolisées près de la salle de concert et sur la terrasse du pavillon Joseph-Rouleau.

Nous vous recommandons d’apporter :

  • Du désinfectant à mains, un masque ou un couvre-visage
  • Du matériel de désinfection (comme des lingettes) lors de vos arrêts pour les repas.

Si vous ou un membre de votre entourage immédiat présentez des symptômes liés à la COVID-19, prière de rester à la maison !

L’accès au site du Domaine Forget de Charlevoix est gratuit, donc plusieurs visiteurs peuvent être sur place en même temps. Nous vous demandons de respecter les mesures de distanciation physique :

  • Gardez 2 mètres de distance en tout temps
    Respectez les consignes de la santé publique en lien avec les rassemblements
  • Évitez les aires communes et les bâtiments si ce n’est pas nécessaire
  • Lavez vos mains souvent et avant d’entrer dans les bâtiments
  • Toussez dans votre coude
  • Portez un masque ou un couvre-visage lorsque la distanciation ne peut s'appliquer

Événementiel et groupes

Veuillez vous référer à la documentation qui vous a été remise par le Responsable des opérations avant votre arrivée. 


HÉBERGEMENT

Voici les précautions que le Domaine Forget de Charlevoix s’engage à prendre, pour assurer la sécurité de ses clients et celle de ses employés, afin de réduire les risques de contamination lors de leur séjour. Les recommandations présentées sont basées sur l'information disponible au moment de les rédiger. En fonction de l'évolution de la situation, elles pourraient être modifiées. Les autorités informeront la population si de nouvelles exigences devaient être respectées.

CONSIGNES GÉNÉRALES

  • Chaque unité possède son entrée individuelle, vous n’aurez donc pas à côtoyer les autres visiteurs dans un espace restreint.
  • Nous ne ferons pas d’entretien ménager dans votre unité pendant votre séjour. Vous disposerez de tout le matériel d’entretien nécessaire à l’intérieur de votre unité. Il est tout à fait possible et recommandé d’apporter vos produits si vous le préférez. Pour toute question ou tout problème, veuillez communiquer avec la responsable de l’hébergement du Domaine Forget de Charlevoix ou vous présenter au poste d’accueil. Il y aura toujours quelqu’un sur place et vous retrouvez les numéros pour nous joindre sur la table de cuisine.
  • Un distributeur de solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains a été installé à l’extérieur, près de la porte du poste d’accueil. Nous ne fournissons pas de solution hydroalcoolique dans les unités, vous devez apporter votre propre solution et produits personnels.
  • Si vous avez des symptômes avant votre départ, il est préférable de reporter votre séjour. Si des symptômes surgissent pendant votre séjour, il est important de suivre les consignes pour les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19. Vous devez également prévenir la responsable de l’hébergement du Domaine Forget de Charlevoix et joindre la ligne info du coronavirus 1 877 644-4545.
  • Il est important de respecter les consignes d’hygiène recommandées pour le lavage et la désinfection des mains, l'hygiène respiratoire, la distanciation physique et le port du couvre-visage si la distanciation physique ne peut pas être respectée.
  • Vous pouvez consulter le Guide autosoins – Covid-19 pour toute information en lien avec le virus.

RÉSERVATIONS ET SÉJOUR

  • Durant la saison estivale, nous acceptons les réservations de deux nuits et plus seulement. Nous gardons un minimum d’une journée entre chaque location pour désinfecter les unités.
  • Nous nous réservons le droit de vérifier si vous êtes revenu de voyage dans les 14 jours précédant votre réservation. Si c’est le cas, nous ne pourrons accepter votre demande de séjour, puisque vous serez dans l’obligation de vous isoler pendant 14 jours, en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine. Prière de vous référer aux consignes pour les personnes de retour d'un pays étranger.
  • La réservation doit être réglée à l’avance pour éviter au maximum les contacts à l’arrivée.
  • Vous choisirez préalablement votre unité ou nous vous en assignerons une en vous donnant toutes les indications nécessaires pour faciliter le repérage sur place. À votre arrivée, vous pourrez accéder à votre unité directement, la porte sera déverrouillée et la clé sera sur la table de cuisine.
  • Vous serez complètement autonome au niveau de l’appartement. Sont inclus un réfrigérateur, une cuisinière, un grille-pain, une cafetière (avec les filtres) et une bouilloire. Vous trouverez également couverts et vaisselle pour 4 personnes, casseroles, ustensiles pour cuisiner, linges à vaisselle, chiffons, liquide à vaisselle ainsi que salière et poivrière. Les nappes ou napperons ne sont pas inclus. Il y aura aussi un produit nettoyant pour la salle de bain si nécessaire. Finalement, la literie complète et une quantité suffisante de serviettes et tapis de bain seront à votre disposition. Vous pourrez vous présenter au poste d’accueil ou communiquer avec la responsable de l’hébergement pour tout problème ou besoin supplémentaire.
  • Lors de votre départ, il est important de déposer vos clés dans la boîte de dépôt prévue à cet effet, située à côté de la porte du poste d’accueil.

Enregistrement

Veuillez vous référer à la documentation qui vous a été remise par le Responsable des opérations avant votre arrivée. 

En continuant à naviguer sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d’analyse, de publicités et de recevoir des contenus personnalisés adaptés à vos centres d'intérêts.